Avide animal [2005]




Pour Laurent Chanel



Tenir en place en mon corps. Je. Tenir en place en mon corps. Je. Faire mon corps. De. Faire en mon corps. Je. Faire. De l'espace à mon corps. Faire. De mon corps un espace, où. Faire mon corps à l'espace. Faire. Mon corps. Je. Un espace. Je. Me placer. Dans l'espace. Me. Faire là. Place. A mon corps. Je. Limite, mon corps, à l'espace. Je. Limite l'espace. À. Mon corps. A la taille. De. Mon Corps. Je. Taille mon corps. Ici, mon bras, ma jambe, mon tronc, mon crâne, ici mon sexe, un espace, pour. Une place. Je. Un corps. Où placer. Mon espace. Où placer. Tout. Regarder. Tout. Me regarde. Un espace. Me regarde. En mon centre. En un cercle, où je centre l'espace. Et. Tenir le monde en son centre. En son centre le sexe regarde. Je. En mon centre. Un cercle offert. Au monde. Je regarde. Je me place. Au centre d'un cercle en écho à mon corps, seul. Regarde. Le vide est sous moi. Regarde. Le vide alentour. Un cirque. Un bordel. Un cycle, au bord d'un bordel. Un cercle. Au bord du vide. Je suis. Un monde. Au bord du vide. Je suis. Autour. Dedans. A qui le tour. A qui. De faire le tour. Un tour. Du monde. En moi. Faire le tour. D'un monde. En moi. Le tour. De mon corps. Je. Suis là. Dans. La fatigue. Je. Suis las. Fatigué. Je. Faire le tour. De. Mon corps. Fatigué. Après, je reviens. Sur un fil. Après. Je reviens. Avec le monde. Sur un fil. Et le vide, alentour. En dessous, les animaux guettent. Je sais. Les animaux guettent. Je saute, et bondis, rebondis, je vole, je marche. Au dessus du vide. Je fais danser les objets, le monde, mon corps. Jeu le corps. Mon objet. Je. Suis. Un monde. Où le jeu de mon corps dompte les animaux. En mon corps. Je suis animal. En mon corps. À l'extérieur. De moi. Les animaux. Sont. En moi. Les animaux. Hors de moi. Je sais. Je suis. Animal. Un monde, animal. Je. Fais danser. L'animal, en moi, je. Quel désir. Avance. Animal. Avance. En les animaux. En. Moi. Les animaux, hors, de moi. Les animaux. Savent tout de moi. Animal, dedans, anime le monde, en mon corps, animal, dehors, anime le corps, mâle en moi. Un feu, là, mêle en moi femelle et mâle. Animal. Un monde va. De l'un de moi vers l'autre animal. En moi. Va. Mon corps. Un monde. Ma vie d'animal.



[2005]









...