Qui parle d'apprivoiser qui [2003]




/ … / qui parle d’apprivoiser qui / ici / jamais / ici / jamais / si je viens / ici /
jamais / c’est pour tenter de dire j'ignore quoi lorsqu'à l'instant d'ouvrir la bouche pour commencer / je ne viens pas pour montrer / ni montrer ni éclairer quoi de quel chemin dans quelle nuit de toi que j’ignore / ces mots cette lumière cette nuit ne se posent là pour n’apprivoiser jamais ni personne ni rien / sinon quoi sinon / ... / ces mots cette lumière cette nuit jamais ne seront les mêmes jamais les mêmes ni pour toi ni pour moi / d’où parles-tu pour ainsi penser que je serais désormais responsable de toi devenu apprivoisé / d'où parles-tu pour ainsi penser que tu serais désormais devenu apprivoisé / serais-tu donc un animal / ne veux apprivoiser / ni personne / ni rien / moi-même / comme seul en droit de me considérer comme animal / moi-même / animal de moi / des mots / lambeaux arrachés moi ici responsable jamais d’avoir apprivoisé qui que ce soit / personne / jamais / pas même moi / ...



[2003]











...